Mot d'introduction

 

 





















 

 
 

 

L’ASBL « A.M.arsenal » est une association belge qui rassemble des amateurs de construction navale ancienne. Elle est directement issue de la dissolution des Amis du Modèle d’Arsenal dont elle conserve les initiales et la plupart des membres.

Le champ d’investigation de notre ASBL s’étend de la seconde moitié du XVIIème siècle à la première moitié du XIXème siècle et est actuellement axé sur la marine française, à l’instar de nos prédécesseurs qui ont bénéficié de l’œuvre considérable de Jean Boudriot.

Si l’objectif de nombreux membres reste la construction d’un beau modèle à l’échelle, tous sont néanmoins requis de mettre en valeur le contexte historique et technique qui accompagne leur projet.

Cette exigence permet à chacun d’eux de se réaliser au travers d’un projet personnel mieux abouti, de pouvoir en parler et de le montrer aux autres membres, achevé ou non. Ces contacts sont réalisés dans un climat de convivialité et d’émulation. 

Ce groupement de modélistes est parrainé par Jean-Claude Lemineur, auteur de publications remarquables sur la marine de Louis XIV.

 

Après ces quelques mots d’introduction, les membres d’Amarsenal vous invitent à découvrir le site comportant maintenant plus de 180 pages comportant près de  1500 photos et dessins servant à promouvoir notre approche du modélisme d’arsenal.

Dernière mise à jour :
 12/02/201
7

 

 

               

 
© Amarsenal.be 2003-2017